USA : le message bouleversant d’un enfant, harcelé à l’école
Keaton Jones, un jeune écolier américain ordinaire est devenu en l’espace de quelques jours, une star de la toile. Et pour cause, Jones (11 ans) a appelé sa maman vendredi dernier pour qu’elle vienne le récupérer à l’école.
Dans la voiture, sa maman a posté une vidéo d’un peu plus d’une minute, dans laquelle son garçon raconte à sa maman les pratiques qu’il subit régulièrement de la part de ses supposés camarades.
"Ils se sont moqués de mon nez, ils ont dit que j'étais moche, que je n'avais pas d'amis (…) ils ont versé du lait sur moi et ont glissé du jambon dans mes vêtements (…) Je n'aime pas ce qu'ils me font subir. Et je n'aime pas quand ils le font à d'autres, parce que ce n'est pas bien" a-t-il témoigné, les larmes aux yeux.
La mère de Keaton Jones a supprimé la vidéo quelques heures plus tard, mais c’était déjà trop tard parce que la vidéo a été partagée à grande échelle sur tous les réseaux sociaux et plateformes d’hébergement vidéo.
La séquence a provoqué un tollé aux USA et le témoignage de Keaton Jones n’a pas laissé indifférents de nombreuses stars dont les messages de soutien au jeune écolier n’ont pas cessé de pleuvoir.
En 24 heures seulement, le message de Keaton Jones a suscité de nombreuses réactions dont ceux de sportifs comme celles du joueur de football américain Delanie Walker, le quarterback, Jarrett Guarantano qui est allé rencontrer Jones, et du joueur de hockey Tyler Bird qui a annoncé son intention de rendre visite à Jones, à son école avec ses coéquipiers.
Par ailleurs, d’autres célébrités ont manifesté leur soutien à Jones à l’instar de l’actrice Millie Bobby Brown qui a lancé un hashtag #StandWithKeaton. La chanteuse Katy Perry a également indiqué sur son compte Twitter que le message de Keaton lui a brisé le cœur.
Mark Hamill qui a incarné le rôle de Luke Skywalker dans la saga Star Wars a exprimé son soutien à "son nouvel ami" Keaton Jones tandis que Chris Evans (Captain America) a appelé Jones à rester fort et l’a invité à l’avant première du film Avengers : Infinity War dont la sortie est programmée en avril prochain. Des célébrités comme le basketteur LeBron James, le rappeur Snoop Dogg ou encore Donald Trump Jr, la chanteuse Rihanna et le chanteur Justin Bieber, n’ont pas tardé à exprimer leur soutien à Jones.